Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bout du tunnel
26 avril 2008

Petit Bilan

Coucou! Comment allez-vous aujourd'hui?

Moi ça peut aller à part que j'ai perdu 200gr :s (je pèse 26kg900)

Bon à vrai dire ça me "réveille" d'être redescendue comme ça, je crois que je ne m'en rendais pas compte où j'allais! Depuis que je suis sortie de l'hôpital il y a un mois je ne fais que chuter! J'ai vachement réduis mon alimentation! Je vous avoue que là bas je mangeais bcp, je ne réfléchissais plus (ou presque) aux glucides, lipides, et tout ça!

Par exemple là bas  je prenais le matin: 2 sachet de 18gr de lait écrémé en poudre, un pain de 50gr, 2 barres chocolatées de 10gr chacune. Le midi: des crudités, des féculents assaisonnés (200gr cuits au minimum), du poisson (125gr environ), un pain de 50gr, un yaourt nature et un fruit. Le soir: des crudités, des légumes  (200gr au minimum), du poisson (125gr environ), un pain de 50gr, un fromage blanc avec 40gr de crème de marron ou 20gr de miel et un fruit.

Ça c'est ce que j'avais sur mes plateaux. Je mangeais tout, mais j'en rajoutais: je mangeais pleins de noix, noisettes, amandes, du chocolat noir côte d'or aux noisettes (trop bon !) que je prenais avec du pain que j'avais en + (j’avais du pain complet en tranche), j'avais des petits pains de 60gr aux noisettes que je mangeais dès fois à la place de leur pain, j'avais des raffaellos, des Ferrero…. Ma mère me ramenait qql fois des gâteaux (j'ai pu gouter aux makrouts, et d'autres gâteaux arabes, c'est très sucré mais c'est bon! de tps en tps mais pas tous les jours il faut en manger sinon ça écœurerai. Une fois au gouter car on en avait pas là bas ma mère m'a ramené un gros beignet au Nutella de la boulangerie (je me suis régalée!!!), je prenais des cappuccinos maxwell house, c’est super bon n’empêche ! Enfin voilà je ne me privais pas, même le soir je prenais un bol de lait (j’avais du lait écrémé en réserve, là bas on avait un micro-onde). Et quand les féculents n’étaient pas bons ou quand je voulais varier je prenais  le sachet entier d’ébly express (220gr), trio de céréales ou quinoa bio express (250gr), sachet de riz uncle ben’s express (250gr) et d’autres (aux champis, cantonnais,…) …ils sont super bon ! Puis j’avais de l’huile d’olive que je rajoutais sur mes aliments (crudités, féculents, légumes) en +…

Voilà enfin en bref, et là je ne comprends pas pourquoi je bloque tellement, j’aimerai ne plus me poser de questions et remanger comme je faisais ! Ou du moins ne plus me poser de questions !!! J’ai besoin de vos avis de votre aide…j’aimerai arriver à me « lâcher », puis comme dit Joe butagaz « Au lieu de parler lipide, sucre, graisse, quelqu'un connait-il les mots salé, sucré, saveur, odeur, parfum, gout, fumet » ….c’est vrai être que être dans l’obsession des valeurs nutritionnelles on en oublie d’apprécier les vrais saveurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
regarde tout ce que tu faisais a l hopital, et pour autant tu es sortie de l hopital a un poids ou ta vie etait encore en danger, regarde en mangeant tout ce que tu devris tu as a peine grapillé quelques malheureux kilos, et pourtant cetait au moins 2 ou 3 fois ce que tu manges la alors tu penses bien que tu ne prendras pas 100g avec ce que tu manges, tu perds de jours en jours, mais je crois pas que tu te rendes vraiment compte de ton cas, 26 kg, repete toi la bon sang !!! tes parents ne reagissent pas? les medecins ne reagissent pas??? tu attends d etre a 20 kg pour te dire que la ya quelque chose a faire???? tu dois te rendre a l hopital a mon avis, et te faire hospitaliser, tu sais comme moi que tout ce que tu mangeais a l hopital tu n arriveras pas a le faire seule meme avec toute le bonne volonté du monde.et d ici ton prochain rdv tu auras encore maigri, je m inquiete enormement et c est inhumain de ne pas reagir autour de toi, de te laisser comme ca dans la nature a 26kg...<br /> tu le veux certes mais regarde ou tu en es, tu as tout a réapprendre, tu ne pourras pas le faire seule sans aide. et ce n est pas une noix rajoutée qui va prendre des kilos et des kilos...deja a ta place je prendrais en plus plusieurs complements, et encore rien que pour te maintenir.<br /> je crois que tu vois ton medecin cette semaine, je pense que l hospitalistion est PRIMORDIALE ET VITALE.<br /> <br /> tu EN REVIENDRAS REQUINQUEE tu en as besoins anne lise...
M
soit courageuse puce.. tu arrives à le faire à l'hosto.. essaie chez toi?? qu'est ce qui te manque chez toi contrairement à l'hosto?? un peu plus d'attention?? de la compagnie?? des gens qui comprennent réellement ton probleme??
Le bout du tunnel
Publicité
Le bout du tunnel
Publicité