Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bout du tunnel
4 mai 2008

Nouvelles.........

Désolé pour ce long silence, ces derniers temps je ne savais plus où j’en étais…

Mercredi, mon endocrinologue de la Timone m’annonce qu’il faut que je sois hospitalisée. Si je refuse elle ne voudra plus me suivre car elle estimerait que je ne veux pas m’en sortir…ce qui est totalement faux !!!! Ma mère aussi rajoute son petit chantage en disant que si je n’y vais pas elle me ferait la gueule et me laisserait « seule »…

Mais moi je ne veux pas y aller, les conditions de vie déjà là bas sont dur, et en + le contrat l’est aussi… . Je ne sais pas si je vais tenir longtemps…. On est dans une chambre double, comme le service est pour les adultes il y a la plupart du temps que des vielles (je n’ai rien contre mais c’est souvent déprimant ! En + elles ronflent, il y en a qui ont la diarrhée et quand tu te réveilles le matin : merci les odeurs !!). Les infirmières croient tout savoir, elles te font chier (il doit en avoir que 2 ou 3 de « sympa ») en fait elles ne comprennent rien mais rien du tout ! Elles me font stressées en tout cas, elles croient que quand elles me parlent ça me fait du bien mais au contraire, elles ne savent pas parler avec les anorexiques… ! Puis pour ce qui est du contrat ils ont une façon que je n’accepterai jamais ! Il y a un isolement : pas de lettres, pas de coup de fil (aucun contact avec l’extérieur), et je dois prendre 10kg…dans ces conditions ça sera dur ! Je serai trop stressée ! Puis la nourriture n’est pas appréciable, elles me dégoutent même…

C’est vrai que depuis ma sortie (un peu + d’un mois), je suis descendue de 30kg à 27kg…mais en sortant j’étais tellement dégoutée que j’avais du mal à manger (pourtant mon contrat avait été « cool » par rapport à celui qui m’attend). Mais là depuis quelques jours, surtout hier ça va mieux. Déjà lundi ça commencé à aller mieux. Mais le mercredi m’a déprimé. Mais là je me rebooste et je mange sans compter les glucides, les lipides : rien ! J’apprécie, c’est génial ! Je ne culpabilise même plus.

Je veux prouver à ma mère, à mes médecins que cette hospitalisation ne me servira pas…de toute manière si je suis obligée d’y aller je suis capable de faire une grosse connerie, car là je retrouve l’envie de vivre, il fait bon il y a du soleil…mais là bas on est enfermée, on a même pas le droit d’ouvrir la fenêtre…j’y déprime très très vite !

Je recommence enfin à m’habituer à la maison et ils veulent m’envoyer à l’hosto ! J’aurai du réagir + vite mais je n’y arrivais pas…je réagis enfin…est ce trop tard ? De tout mon cœur je n’espère pas… .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou toi...<br /> T'inquiète pas, il n'est jamais trop tard mais si tu veux vraiment éviter l'hosto va falloir que tu te bouge sérieux...<br /> <br /> Je te souahite en tous cas bo courage et je suis sure que tu vas prouver à tous ces méedcins et autres que l'host c'est pas pour toi.<br /> Bis
M
hé!!<br /> Moi je voulais dire que pour le moment tu fais ça pour échapper à l'hospi, ms si ça marche tant mieux...car si ça marche c'est que tu vas finir par faire ça pour toi et nn pour les autres!!!<br /> Et si ça marche pas, réfléchis à accepter la timone en attendant la maison de solenn<br /> Ms même si ça marche, si il y a une place à la maison de solenn vas-y, ça ne pourra t'être que benéfique!!<br /> Et pour l'IMC, je crois pas qu'il en faille un mini: moi mon psy m'avait "menacé" d'hospi si je passait en dessus des 13, car je crois qu'ils n'aiment l'hospi qu'en dernier recours!!<br /> Bisous
J
je vois que tu essaies de faire ddes efforts et c'est clair c'est bien je te félicite mais comme l'on dit certaines il faut le faire pour toi pas pour éviter l'hospi ou pr faire plaisir à ta mère c'est pour prendre soin de toi!j'espère que tu pourras éviter cette hospi la et plutot partir en maison de solenn si cela t'aide mais ta santé est surement très fragile!je ne saurais pas te dire qu'elle est la meilleure solution mais garde le moral continue àmanger et j'espère que tu iras bien!plein de courage à toi ma belle!bisou
C
Salut ! <br /> Moi c'est Charlotte.J'ai 16 ans et je suis anorexique depuis 1an et demi environ. Je viens de lire un peu ton blog et je voulais te mettre un petit commentaire sur cet article parce que je voudrai essayer de t'aider ! ;) !<br /> Tu sais je fais ta taille, mais je fais aussi 10kg de plus que toi. Je suis à 36-37 en ce moment et je fais tout pour m'en sortir ! Je VEUX et je DOIS ! :b ! Donc, à ce poid tu sais, je suis encore très maigre ! Je dois reprendre encore quelques kilos et j'avoue que c'est la peur de grossir, de m'engraisser, et donc au final d'être grosse avec 1kg puis 2 puis 3, etc ... de plus qui m'empeche souvent de continuer dans ma lignée ! Et en passant ici je me suis dis que toi aussi tu pouvais peut etre avoir cette angoisse.Donc, pour ne pas que tu t'inquiètes et que tu puisses éviter cette nouvelle hospitalisation, je voulais te dire qu'avec tes 10 kg en plus tu seras bien loin d'être grosse ! (tu en auras même besoin d'un peu plus ... mais ca c'est pour après ! Si tu pouvais arriver à 37 ce serait déja une belle victoire je pense ! ;b) ! Et le fait de remanger un peu te fera tellement de bien je pense ! Tu te sentiras bien mieux physiquement et moralement, tu auras la pêche pour faire encore plus d'efforts et surtout, ta famille se fera déjà bcp moins de soucis ! pfiouuu ! "soulagé" tout le monde !!! ;D ! <br /> Voila ! Je ne sais pas si ca va t'aider, mais en tout cas je l'èspère vraiment ! Jamais tu ne seras grosse !!! Et surement pas à 37 kg ! (j'en rajoute un peu ! On ne sait jamais !!! :D )<br /> Gros bisous et bon courage !<br /> Charlotte.
M
n'oublie pas qu'il n'est jamais trop tard!!!<br /> ta mère a eu raison de te dire ça (qu'elle te laisserait faire!) ça fait mal.. mais c'est la preuve de son "raz l'bol".. c'est aussi comme ça que je m'en suis sortie.. quand tout l'monde en a eu marre et m'a laissé sans nouvelle en psychatrie!! et trés franchement c'est l'une des choses les plus horribles à vivre! donc je te souhaite de tout mon coeur de te rebooster MAINTENANT!!<br /> allez ne culpabilise plus de manger trop.. c'est culpabiliser de vouloir guérir..<br /> finis les sacs d'os.. pense que c'est bientot l'été, la plage, le bikini, les mecs!!<br /> finis le moral a zéro.. pense à ta famille, tes amis, ton entourage et à toi!!!!!<br /> finis l'obsession de la balance.. pense à tous ses fringues qui n'attendent que tes jolies formes futures!!<br /> finis l'obsession de la nourriture.. pense aux vacances, à tes sorties entre potes, tes futures soirées, les resto en bord de plage!!!<br /> PENSE A LA VIE!!!!<br /> je suis confiante en toi!!<br /> je sais que tu peux le faire, on sent trés bien dans ton combat, dans ce que tu écris, que tu es trés forte et courageuse.. continue de te battre!!! ça en vaut la peine!<br /> n'oublie surtout pas que je suis là, si tu veux parler n'hésite pas!!<br /> je pense trés fort à toi!!
Le bout du tunnel
Publicité
Le bout du tunnel
Publicité